Kapital RH accompagne ou prend en charge l’organisation des élections et les formalités à accomplir. Nous formons également les directions et les membres élus de cette nouvelle institution, apportant ainsi les connaissances juridiques et pratiques nécessaire à l’exercice du mandat et à la réalisation des missions du CSE dans les entreprises de 11 à 50 salariés et au-delà de 50 salariés.

Lire la suite : Le CSE (comité social et économique)

Recrutement par cooptation. Kapital RH partage son expérience !

 Le recrutement est une variable capitale de la pérennité et du développement de l’entreprise. Parmi les différentes méthodes utilisées, la cooptation est largement plébiscitée notamment pour son  efficacité, sa maîtrise des coûts et l’ engagement des collaborateurs. 

Lire la suite : Recrutement par cooptation

Des décrets d’application vont suivre afin de rendre toutes les mesures applicables dans les entreprises. Le gouvernement prévoit que la totalité des mesures seront effectives au plus tard le 1er janvier 2018.

Certaines mesures sont entrées en vigueur dès la signature des ordonnances. Il s’agit des barèmes des indemnités prudhommales et des mesures concernant le télétravail.

Lire la suite : Les 5 ordonnances sont parues au Journal Officiel le samedi 23 septembre 2017.

A l'heure où l'économie semble repartir (timidement ?) et les prévisions de l'APEC sur le recrutement des cadres se font plus positives pour l'année 2016 (+10% par rapport à 2015 qui était déjà une bonne année), les recruteurs affûtent leurs armes pour trouver les meilleurs profils. Mais gare aux recrutements ratés, qui peuvent coûter cher... Cher, oui, mais combien ?

Lire la suite : Le coût d'un recrutement raté