Mise en conformité sociale, les solutions en Corse.

La multiplication des textes applicables en droit social et l'exigence accrue de l'inspection du travail avec un nombre de contrôles et d'infractions relevées en forte hausse, poussent les PME à faire des efforts de mise en conformité. Afin de s'adapter au mieux à votre structure et votre organisation, Kapital RH vous propose 2 solutions:

 1- Vous n'avez pas le temps ou le personnel adéquat et souhaitez externaliser cette compétence afin de rester concentrer sur votre coeur de métier. Nous réalisons d'abord un audit social de l'existant afin de prioriser les actions à mener. Après un échange sur les priorités liées aux risques encourus, nous vous proposerons un plan d'action conforme ainsi qu'un soutien opérationnel et logistique pour le mener à bien (affichage, documents manquants etc ...). Notre spécialiste RH peut également se rendre à une fréquence allant d'une demi journée à plusieurs jours par mois dans votre entreprise afin de répondre concrètement aux différentes demandes de l'administration. >DRH à temps partagé<

2- Vous souhaitez être autonome en étant formé sur les bases d'une gestion de ces obligations. Kapital RH vous propose une formation courte d'une journée abordant les principales procédures et outils vous permettant de sécuriser vos pratiques et ainsi de minimiser vos risques lors des contrôles de l'inspection du travail. >Programme en détail<

Nous pouvons dispenser cette formation directement dans votre entreprise (intra-entreprise). Cela permet, dans la limite de 10 stagiaires, de former tous les collaborateurs pouvant être amenés à intervenir sur ces questions (chef d'entreprise, assistant de direction, collaborateur administratif et comptable...). 

Cette formation est également disponible dans nos locaux d'Ajaccio (4 rue du mont Thabor) en inter-entreprise. Les dates de ces sessions sont organisées en fonction des demandes. Nous consulter pour plus d'informations.